BRIEF

on AIR LIQUIDE (EPA:AI)

Air Liquide établit un record avec de nouveaux PPA bas carbone

Stock price chart of AIR LIQUIDE (EPA:AI) showing fluctuations.

Air Liquide a signé en 2024 un volume record de contrats d'achat d'électricité (PPA) bas carbone, totalisant plus de 2 500 GWh par an. Ces contrats couvrent des régions clés telles que l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Sud. Leur mise en œuvre, débutant principalement en janvier 2025, permettra de réduire les émissions de CO2 du groupe de plus de 1,2 million de tonnes par an.

L'initiative s'inscrit dans la stratégie d'Air Liquide pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Les contrats, signés dans des pays comme la Chine, la France et l'Allemagne, favorisent aussi le développement de technologies innovantes telles que les électrolyseurs. Par ailleurs, ils soutiennent les clients d'Air Liquide dans l'atteinte de leurs propres objectifs de décarbonation.

En accentuant son approvisionnement en électricité bas carbone, Air Liquide réaffirme son engagement envers la décarbonation et sa stratégie écologique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all AIR LIQUIDE news