on Amadeus Fire AG (ETR:AAD)
Amadeus Fire Group maintient le cap sur un marché difficile
Malgré un contexte de marché difficile, le groupe Amadeus Fire maintient ses performances dans les secteurs des services au personnel et de la formation. Malgré la faiblesse des perspectives économiques en Allemagne, les décisions stratégiques du groupe, notamment l'acquisition de 100 % de Masterplan.com GmbH, témoignent de son engagement en faveur de la formation numérique et de sa croissance sur le marché B2B.
Après neuf mois, le groupe a enregistré une baisse significative de son chiffre d'affaires, qui s'établit à 277,2 millions d'euros, soit une baisse de 17,9 % par rapport à l'exercice précédent. Le résultat brut d'exploitation a diminué de 22,5 % et l'EBITA a reculé de 79,1 %, pour s'établir à 9,7 millions d'euros. Le groupe a engagé une restructuration chez Comcave afin de garantir sa compétitivité, impactant le résultat d'exploitation de 5,3 millions d'euros.
Le segment des Services de Ressources Humaines connaît toujours des difficultés, avec une baisse continue de son chiffre d'affaires, tandis que le segment Formation affiche une légère stabilité. Malgré un environnement concurrentiel, des investissements stratégiques et une gestion rigoureuse des coûts visent à favoriser la croissance à long terme.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Amadeus Fire AG news