BRIEF

on AMAG Austria Metall AG (isin : AT00000AMAG3)

AMAG publie de solides résultats pour le premier semestre 2025 malgré un environnement difficile

Les résultats du premier semestre 2025 d'AMAG Austria Metall AG témoignent d'une bonne résilience dans un contexte économique difficile. Le chiffre d'affaires a progressé de 11,1 % pour atteindre 786,2 millions d'euros, porté par la hausse des prix de l'aluminium et des volumes d'expédition par rapport à l'année précédente. En revanche, l'EBITDA a reculé à 80,6 millions d'euros, impacté par les droits de douane américains et la hausse des coûts.

Le résultat net a reculé de 29,9 % à 23,4 millions d'euros. Le cash-flow opérationnel est resté stable à 76,2 millions d'euros. Les perspectives pour 2025 tablent sur un EBITDA compris entre 110 et 130 millions d'euros, compte tenu des incertitudes persistantes concernant les tarifs et la conjoncture économique.

Les droits de douane américains ont augmenté au deuxième trimestre, affectant la division Métal, tandis que la division Fonderie a subi des pressions sur les prix. La division Laminage a subi une baisse des prix sur des marchés clés. AMAG continue de se concentrer sur le maintien de la stabilité de ses opérations dans un contexte d'évolution des politiques commerciales mondiales.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all AMAG Austria Metall AG news