on American Potash Corp. (CVE:KCL)
American Critical Minerals salue l'inclusion de la potasse dans la liste américaine des minéraux critiques
American Critical Minerals Corp. a annoncé son soutien à l'inclusion récente de la potasse dans la liste des minéraux critiques de l'Institut d'études géologiques des États-Unis. Cette mise à jour fait suite à un décret du président Donald Trump et reconnaît l'importance stratégique de la potasse en raison de sa forte dépendance aux importations. Plus de 92 % de la consommation américaine de potasse est importée, principalement du Canada et d'autres pays.
Compte tenu de cette évolution, les projets de production de potasse pourraient devenir éligibles à un financement fédéral et bénéficier de procédures d'autorisation simplifiées. Par ailleurs, le ministère américain de l'Agriculture a accordé 14 millions de dollars à Sage Potash (USA) Corporation pour la construction d'une usine de production de potasse dans l'Utah.
La Société financière de développement international (SFI) a également soutenu le projet de Millennial Potash au Gabon à hauteur de 3 millions de dollars. Conscient du potentiel pour la sécurité alimentaire des États-Unis, Simon Clarke, son PDG, a souligné l'importance de développer les sources nationales de potasse.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all American Potash Corp. news