on Ams-OSRAM AG (ETR:AMS)
Ams OSRAM enregistre une forte croissance de son flux de trésorerie disponible et de son activité principale dans les semi-conducteurs
Au troisième trimestre 2025, ams OSRAM AG a enregistré un flux de trésorerie disponible (FCF) solide de 43 millions d'euros et une croissance comparable de 9 % pour son activité principale de semi-conducteurs. Le chiffre d'affaires du T3 a atteint 853 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA ajustée de 19,5 %. La stratégie de l'entreprise, axée sur son offre de semi-conducteurs et ses initiatives de réduction des coûts, telles que le programme « Re-establish the Base », a permis de réaliser des économies d'environ 185 millions d'euros.
L'entreprise est en bonne voie de générer plus de 500 millions d'euros grâce aux cessions d'actifs d'ici 2026. Ses investissements technologiques comprennent un accord de licences croisées de brevets avec Nichia et des avancées dans les technologies infrarouges, ainsi que le lancement d'une plateforme de capteurs 2D à temps de vol direct de référence. Ces initiatives visent à renforcer la protection de la propriété intellectuelle des clients et à stimuler l'innovation sur de nouveaux marchés.
OSRAM prévoit un chiffre d'affaires compris entre 790 et 890 millions d'euros pour le quatrième trimestre, avec une marge d'EBITDA de 17,5 % ± 1,5 %. L'entreprise anticipe également des contributions fiscales significatives au titre des subventions de la loi européenne sur les semi-conducteurs (European Chips Act) plus tard en 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ams-OSRAM AG news