on Ams-OSRAM AG (ETR:AMS)
OSRAM cède son activité de capteurs à Infineon dans le cadre d'un repositionnement stratégique.
OSRAM, acteur majeur de l'industrie des semi-conducteurs, a annoncé la vente de sa division de capteurs analogiques/mixtes non optiques à Infineon pour 570 millions d'euros en numéraire. Cette opération devrait réduire significativement le ratio d'endettement de l'entreprise, le faisant passer de 3,3 à 2,5, conformément à son objectif stratégique de devenir un leader en photonique numérique.
Cette transaction, dont la finalisation est prévue pour le deuxième trimestre 2026, constitue une étape cruciale dans le virage stratégique d'ams OSRAM. En cédant une activité qui a généré 220 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel en 2025, l'entreprise entend se recentrer sur la photonique numérique, qui englobe la numérisation des technologies d'émission et de détection de la lumière.
De ce fait, ams OSRAM est bien placée pour tirer profit de la croissance du marché dans des domaines tels que la réalité augmentée, la robotique et les véhicules autonomes, tout en maintenant son activité traditionnelle de lampes automobiles pour soutenir les flux de trésorerie et le financement interne.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ams-OSRAM AG news