BRIEF

on Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)

Apex achève le réenregistrement et le rééchantillonnage du projet de terres rares de Rift

Apex Critical Metals Corp. a finalisé son programme de réanalyse et de rééchantillonnage 2025 des carottes de forage historiques du projet Rift Rare Earth, près d'Elk Creek, au Nebraska. Cette initiative vise à établir une base analytique moderne grâce à des méthodes géochimiques et géologiques avancées appliquées aux carottes de forage initialement prélevées par Molycorp Inc. dans les années 1970 et 1980. Les carottes conservées ont été réévaluées et des échantillons ont été envoyés pour une analyse multi-élémentaire. L'examen initial des données est en cours et les résultats sont attendus pour le premier trimestre 2026.

Le projet Rift, qui fait partie du complexe carbonatitique d'Elk Creek, est reconnu pour son potentiel en terres rares et en niobium. Apex exploite les données historiques pour accélérer la modélisation géologique et affiner le ciblage des forages en vue de 2026. Le PDG, Sean Charland, souligne l'importance de cette étape clé pour comprendre l'envergure et le potentiel du projet. Apex prolonge également son accord de relations avec les investisseurs avec Rumble Strip Media Inc.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Apex Critical Metals Corp. news