BRIEF

on Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)

Apex Critical Metals fait progresser l'exploration du projet Rift REE

Apex Critical Metals Corp. a entamé la procédure d'autorisation auprès du Département de l'Environnement et de l'Énergie du Nebraska pour l'exploration de son projet Rift. Situé dans le complexe de carbonatite d'Elk Creek, ce projet est réputé pour sa minéralisation historique en terres rares et en niobium. Parmi les points forts des explorations passées, on compte 155,5 mètres contenant 2,70 % d'oxydes de terres rares totaux (TREO) et 236,2 mètres contenant 2,10 % de TREO.

Le début de la procédure d'autorisation constitue une étape importante pour Apex. Le PDG, Sean Charland, a souligné le potentiel du réseau Elk Creek et son intention de l'étendre en s'appuyant sur les résultats historiques. Couvrant plus de 3 024 acres, le projet Rift est essentiel pour l'extraction de terres rares, essentielles à diverses industries.

De plus, Apex a clôturé un placement privé de 1,6 million de dollars canadiens pour financer les dépenses d'exploration au Canada. Les titres émis soutiendront la propriété CAP en Colombie-Britannique. Apex a également annoncé des options d'achat d'actions pour un consultant, sous réserve du succès de sa cotation sur EuroNext.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Apex Critical Metals Corp. news