on Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)
Apex progresse avec une deuxième foreuse sur le projet de terres rares de Rift
La société canadienne d'exploration minière Apex Critical Metals Corp. a intensifié son programme de forage de phase I sur le projet Rift Rare Earth au Nebraska grâce à la mise en service d'une deuxième foreuse. Le projet est situé dans le complexe carbonatitique d'Elk Creek, un site reconnu pour son potentiel en terres rares.
Le forage RIFT26-002 a recoupé avec succès une couche de carbonatite de 330 mètres d'épaisseur au sud d'un ancien site historique. Parallèlement, le forage RIFT26-001A vise une profondeur de 600 mètres, et le forage RIFT26-003 a débuté. Les carottes sont en cours de traitement en vue d'analyses ultérieures.
Les forages visent à confirmer et à approfondir les résultats de minéralisation historiques antérieurs, en se concentrant sur une zone prioritaire où les données intégrées orientent les opérations. Les efforts d'Apex sont axés sur une meilleure compréhension du potentiel de minéralisation du projet Rift.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Apex Critical Metals Corp. news