on APIX Senegal S.A.
Le Forum d'investissement du Sénégal vise à stimuler les capitaux étrangers
Afin de repenser l'investissement direct étranger (IDE) en Afrique, le Sénégal accueille le Forum Investir au Sénégal 2025 (Fii Sénégal 2025) à Diamniadio. Cet événement marque l'ambition du Sénégal d'attirer davantage de capitaux étrangers, notamment après avoir réussi en 2024 à attirer près de 3 milliards de dollars d'IDE, principalement dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures.
Selon Bakary Séga Bathily, directeur général de l'APIX, le Sénégal se positionne comme une porte d'entrée stratégique pour attirer les capitaux, les technologies et l'expertise internationaux. En mettant en avant des projets dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures et du numérique, le forum vise à les exploiter pour consolider le statut du Sénégal en tant que marché compétitif et stable pour les investisseurs.
Avec une croissance projetée de 8,4 % en 2025, le Sénégal cherche à mettre en valeur sa stabilité politique, sa situation stratégique et ses nouveaux cadres réglementaires sur les marchés mondiaux, dans l’espoir de transformer les projets annoncés en investissements tangibles.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all APIX Senegal S.A. news