BRIEF

on Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted obtient le financement du projet éolien Greater Changhua 2

Ørsted A/S a finalisé un montage financier auprès de 25 banques et de 5 agences de crédit à l'exportation afin de lever environ 90 milliards de dollars taïwanais (environ 20 milliards de couronnes danoises) pour le parc éolien offshore Greater Changhua 2. Ce projet de 632 MW est situé à 50-60 km au large des côtes du comté de Changhua, à Taïwan. Il comprend le parc éolien Greater Changhua 2a, opérationnel, et le parc éolien Greater Changhua 2b, en construction, dont l'achèvement est prévu pour fin 2025.

Bénéficiant du soutien solide des banques internationales et locales, ainsi que des organismes de crédit à l'exportation, le montage financier d'Ørsted comprend des garanties d'organismes de crédit à l'exportation de Norvège, du Danemark, de Corée, de Taïwan et du Royaume-Uni. Trond Westlie, directeur financier du groupe, a souligné l'attrait du projet en tant qu'actif de premier ordre et a souligné l'engagement d'Ørsted envers ses priorités stratégiques, notamment les partenariats et les cessions.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Ørsted A/S news