BRIEF

on Österreichische Post AG (isin : AT0000APOST4)

La Poste autrichienne publie ses résultats du premier trimestre 2025

La Poste autrichienne a enregistré une hausse de 0,7 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025, atteignant 763,6 millions d'euros. Cette croissance s'inscrit dans la continuité des effets positifs des années précédentes, malgré une conjoncture économique difficile et un nombre de jours ouvrés réduit. La division Colis et Logistique, qui contribue à hauteur de 54,6 % au chiffre d'affaires du groupe, a progressé de 3,8 % grâce à des gains en Autriche et en Turquie. À l'inverse, la division Courrier a enregistré une baisse de 5,1 %, impactée par les tendances de la communication numérique.

En termes de bénéfices, l'EBITDA a reculé de 1,8 % à 101,6 millions d'euros et l'EBIT a diminué de 7,6 % par rapport au premier trimestre 2024. Malgré cela, l'EBIT a progressé de 2,9 % par rapport au premier trimestre 2023, témoignant d'une certaine résilience. Le bénéfice par action a également reculé de 4,5 % à 0,56 euro.

La Poste autrichienne anticipe une croissance modeste de son chiffre d'affaires en 2025, malgré la persistance de difficultés dans le secteur postal, tandis que les colis bénéficient de la dynamique du e-commerce. Des investissements compris entre 150 et 160 millions d'euros sont prévus pour la croissance, la maintenance et la décarbonation de la logistique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Österreichische Post AG news