BRIEF

on Auto-schweiz

Augmentation des véhicules électriques en Suisse, mais incertitudes économiques persistantes

Au premier semestre 2025, le marché suisse des véhicules utilitaires a connu une baisse de 17,2 % des immatriculations, avec 18’589 nouveaux véhicules comparé à 22’440 en 2024. La diminution s'explique par des incertitudes économiques et un cadre réglementaire changeant. En effet, le durcissement des valeurs de CO₂ et la redevance sur le trafic des poids lourds (RPLP) freinent l'investissement.

Tous les segments, y compris les camping-cars, sont touchés, tandis que la part des camions électriques enregistre une hausse significative. Leur part a atteint 17,2 % contre 8,4 % en 2024. Pour les véhicules utilitaires légers, la part de marché des voitures électriques est également passée à 10,7 %.

Thomas Rücker, directeur d'auto-suisse, exprime des sentiments mitigés face à ces évolutions. Il souligne la nécessité de garantir des conditions favorables pour encourager l'adoption des véhicules à faibles émissions. Une reprise modérée du marché est anticipée au second semestre, avec des prévisions de 28’000 véhicules utilitaires légers et 3’900 lourds.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Auto-schweiz news