on Auto-schweiz
Baromètre de la mobilité 2025 : La population suisse oppose une hausse des coûts
Le baromètre de la mobilité 2025, dévoilé par auto-schweiz, met en lumière les préoccupations croissantes des Suisses concernant la mobilité. Un sondage de gfs.bern révèle que 90 % des électeurs s'intéressent fortement aux questions de transport. Les routes congestionnées sont identifiées comme le problème majeur, avec une priorité accordée à l'amélioration des infrastructures et des transports publics.
La voiture reste un moyen de transport crucial pour 60 % des sondés. Bien que 70 % relient l'utilisation de l'automobile aux enjeux environnementaux, une majorité envisage l'achat de véhicules partiellement ou entièrement électriques. Néanmoins, les craintes concernant l'autonomie et le recyclage des batteries persistent.
Thomas Rücker, directeur d'auto-schweiz, souligne la nécessité de solutions concrètes pour résoudre ces préoccupations. En matière de coûts, 66 % des personnes interrogées estiment que la mobilité ne doit pas devenir plus chère. Le président d'auto-schweiz, Peter Grünenfelder, plaide pour des allègements financiers pour les ménages et entreprises, rejetant toute idée d'augmentation fiscale.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Auto-schweiz news