BRIEF

on Auto-schweiz

Le marché automobile suisse sous pression en juillet 2025

En juillet 2025, le marché des voitures de tourisme neuves en Suisse et au Liechtenstein a enregistré 19'629 immatriculations, soit une hausse de 6,5 % par rapport à juillet 2024. Cependant, cette croissance est en grande partie due à des ajustements techniques et ne reflète pas une tendance positive durable. Depuis le début de l'année, 132'762 véhicules ont été immatriculés, marquant un recul de 4,9 % par rapport à la même période en 2024.

La progression des véhicules électriques se poursuit avec 4'083 nouvelles immatriculations en juillet 2025, représentant une hausse de 18,9 % par rapport à l'année précédente. En ajoutant les hybrides rechargeables, les véhicules "à prise" atteignent une part de marché de 33,1 %. Malgré cette augmentation, l'objectif de 50 % pour la fin de l'année reste difficile à atteindre.

Selon Thomas Rücker, directeur d'auto-suisse, le développement de l'électromobilité nécessite un soutien renforcé et des incitations telles qu'une meilleure infrastructure de recharge et des tarifs électriques avantageux.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Auto-schweiz news