BRIEF

on Battery X Metals (CVE:BATX)

Battery X Metals étend l'autonomie de ses véhicules électriques grâce à un rééquilibrage avancé

Battery X Metals a annoncé une amélioration notable de l'autonomie d'un camion électrique de classe 3. Grâce à sa plateforme prototype 2.0 de diagnostic et de rééquilibrage, l'entreprise a augmenté l'autonomie effective de 40 à 265 km, soit une amélioration de 563 %. Ce résultat a été obtenu grâce au diagnostic et au remplacement d'une cellule de batterie défectueuse, qui limitait auparavant les performances du véhicule.

La capacité de la plateforme à identifier les problèmes au sein des cellules connectées en parallèle des batteries lithium-ion a été soulignée comme essentielle à la restauration. Ce résultat a non seulement permis de restaurer la capacité opérationnelle du camion, mais a également démontré le potentiel de la technologie brevetée de Battery X pour les flottes de véhicules électriques commerciaux.

Ces avancées sont particulièrement pertinentes à l'heure où de plus en plus de véhicules électriques arrivent en fin de garantie, nécessitant des solutions efficaces de gestion des batteries. Le succès de l'essai confirme la viabilité commerciale de la technologie Battery X pour prolonger la durée de vie des batteries des véhicules électriques.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Battery X Metals news