BRIEF

on Battery X Metals (CVE:BATX)

Battery X Metals s'associe à une université de premier plan pour les technologies de recyclage des batteries.

Battery X Metals Inc., par l'intermédiaire de sa filiale Battery X Recycling Technologies Inc., a signé un accord de recherche collaborative avec une université figurant parmi les 20 meilleures au monde. Ce partenariat vise à optimiser son procédé exclusif de flottation par mousse, en particulier pour la récupération de graphite et d'oxydes de haute pureté à partir de batteries lithium-ion en fin de vie. Des essais en laboratoire ont montré des résultats prometteurs, avec un taux de récupération du graphite supérieur à 98 % et une pureté des oxydes atteignant 96 %.

Ce nouvel accord permettra d'affiner le procédé, d'améliorer la pureté du graphite et des oxydes, et d'inclure des tests pour les chimies lithium-fer-phosphate. Cette collaboration représente une avancée majeure pour Battery X, qui s'engage à fournir des solutions respectueuses de l'environnement, à minimiser l'utilisation de produits chimiques et à soutenir une chaîne d'approvisionnement circulaire pour les matériaux de batteries.

Ce projet de 13 mois, d'une valeur de 224 560 $ CA, met l'accent sur les technologies de recyclage durables essentielles pour répondre à la demande croissante de matériaux pour batteries dans un contexte d'électrification croissante.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Battery X Metals news