on BayWa AG (ETR:BYW6)
BayWa AG accepte de vendre Cefetra pour 125 millions d'euros
BayWa AG, par l'intermédiaire de sa filiale BayWa Agrar Beteiligungs GmbH, a conclu un accord avec un groupe d'investisseurs portant sur la vente de la totalité des actions de Cefetra Group BV pour un montant d'environ 125 millions d'euros. Un premier versement de 80 millions d'euros sera effectué à la clôture de la transaction, le solde de 45 millions d'euros étant payable au plus tard le 30 avril 2026, ou dans les 90 jours suivants. Une option de paiement anticipé permettrait de réduire ce montant jusqu'à 5 millions d'euros.
Par ailleurs, BayWa AG percevra environ 62 millions d'euros grâce au remboursement de prêts d'actionnaires, contribuant ainsi à la réduction de sa dette. Le refinancement de Cefetra, d'un montant de 600 millions d'euros, est conditionné à l'atteinte de certains objectifs de fonds propres, auxquels BayWa apportera un soutien de 12 millions d'euros.
L'opération est soumise à l'approbation des autorités réglementaires italiennes et du conseil de surveillance de BayWa. Sa finalisation est prévue pour le premier trimestre 2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BayWa AG news