on BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)
BioNxt annonce des résultats prometteurs dans une étude sur la cladribine
BioNxt Solutions Inc. a annoncé des résultats concluants pour son étude de dosage in vivo de la cladribine. Cette étude, menée sur un modèle porcin, a comparé le film orodispersible sublingual (ODF) de BioNxt à une formulation de référence en comprimés, afin d'évaluer la biodisponibilité de la cladribine, un médicament utilisé dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP).
Les résultats indiquent que la cladribine ODF de BioNxt présente une biodisponibilité supérieure à celle des comprimés. Ceci suggère une absorption efficace du médicament, susceptible d'améliorer l'expérience du patient en réduisant l'exposition systémique au médicament et les effets indésirables associés. L'entreprise analyse actuellement les données en interne afin de finaliser ses conclusions.
Les résultats positifs de l'étude s'inscrivent dans la stratégie de BioNxt visant à améliorer l'administration de médicaments et à répondre à la demande croissante du marché de la sclérose en plaques, qui devrait dépasser 41 milliards de dollars d'ici 2033. BioNxt souligne également le renforcement de son portefeuille de brevets, qui soutient ses futures activités commerciales et d'octroi de licences.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BioNxt Solutions Inc. news