on BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)
BioNxt fait des progrès dans le domaine des médicaments à dissolution rapide
La société BioNxt Solutions Inc., basée à Vancouver, a annoncé des progrès significatifs dans la prise en charge de la dysphagie, un problème courant qui touche jusqu'à 40 % des adultes ayant des difficultés à avaler des comprimés. Ce problème, particulièrement grave chez les patients atteints de maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques (SEP) et la myasthénie grave (MG), a souvent un impact négatif sur l'observance thérapeutique.
En réponse, BioNxt a mis au point une technologie de film mince à dissolution rapide, « fondant dans la bouche ». L'entreprise a récemment obtenu un brevet national pour cette technologie, une étape cruciale vers sa commercialisation. Cette technologie vise à offrir une option d'administration de médicaments plus accessible et plus facile à utiliser pour les patients, notamment sur les marchés à fort potentiel des maladies auto-immunes.
Le premier brevet, couvrant le film sublingual de cladribine BNT23001 de BioNxt pour la SEP et la MG, est valable jusqu'en 2043 et s'étend sur huit États membres, ciblant une population de plus de 200 millions d'individus. Une étude comparative de bioéquivalence chez l'humain est prévue pour début 2026, afin d'accélérer la procédure d'autorisation.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BioNxt Solutions Inc. news