on Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis : Nouvelles Avancées dans le Traitement de l'Obésité
Biophytis a présenté de nouvelles données précliniques sur son candidat-médicament BIO101, visant à restaurer la force musculaire et la mobilité chez les patients souffrant d'obésité. Ces résultats ont été dévoilés lors de la 15ème Conférence Internationale sur la Fragilité et la Sarcopénie à Toulouse.
Les études, menées sur des modèles animaux, montrent que BIO101, combiné à des agonistes du récepteur GLP-1, améliore la mobilité et la force musculaire, compensant les altérations provoquées par le GLP-1 seul. Ce traitement combiné pourrait répondre à un besoin médical non satisfait lié à l'obésité, qui affecte près d'un milliard de personnes dans le monde.
Cette avancée conforte Biophytis dans sa mission de pionner dans les solutions de traitement pour l'obésité. La poursuite du développement de BIO101 est planifiée dans le cadre de l'étude clinique de phase 2 OBA.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Biophytis news