on Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis obtient un financement de 20 M$ pour sa Phase 3 en sarcopénie en Asie
Biophytis SA annonce un accord pour créer une joint-venture à Hong Kong, afin de développer et commercialiser BIO101, un traitement de la sarcopénie, sur les marchés asiatiques. Ce partenariat inclut un financement pouvant atteindre 20 millions de dollars sur trois ans, avec notamment 10 millions la première année.
Le PDG Stanislas Veillet souligne l'importance stratégique de ce partenariat, qui tire parti des besoins médicaux croissants en Asie. La joint-venture prévoit la participation de Biophytis et d'un consortium de partenaires asiatiques, assurant le financement et la gestion équilibrée.
La Phase 3 débutera en 2026, avec 942 patients répartis entre l'Asie et l'Europe. Cette démarche souligne l'engagement de Biophytis dans le développement de solutions pour la sarcopénie, répondant à un besoin majeur non satisfait.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Biophytis news