BRIEF

on BIOSYNEX (EPA:ALBIO)

Biosynex soutenu par CARB-X dans la lutte contre la fièvre typhoïde

Stock price chart of BIOSYNEX (EPA:ALBIO) showing fluctuations.

Le 6 février 2026, BIOSYNEX a annoncé que sa filiale, Chembio Diagnostic Systems Inc., a reçu une subvention de 1,8 million de dollars de CARB-X. Ce financement est destiné au développement d'un test de diagnostic rapide pour la fièvre typhoïde. Ce test détecte les anticorps IgA pour identifier les infections aiguës causées par Salmonella enterica sérovar Typhi. Ce projet s'inscrit dans l'effort pour améliorer le diagnostic dans les environnements à faibles ressources, où la maladie est un problème majeur de santé publique.

Le test sérologique rapide utilisera la plateforme DPP® de Chembio. Il fonctionne à partir d'un échantillon de sang capillaire, de sérum ou de plasma et délivre des résultats en quelques minutes grâce au lecteur DPP® Micro Reader. Cette innovation vise à accélérer le diagnostic et réduire l'usage inapproprié des antibiotiques. Larry Abensur, président de Biosynex, souligne l'importance de cette initiative pour renforcer la détection rapide des maladies infectieuses à fort impact.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BIOSYNEX news