on Biotest AG (ETR:BIO)
Yimmugo® de Biotest entre sur le marché américain
Biotest AG a annoncé le lancement de Yimmugo®, une immunoglobuline humaine normale polyvalente administrée par voie intraveineuse, aux États-Unis. Il s'agit du premier médicament approuvé aux États-Unis par Biotest, une entreprise spécialisée en hématologie, immunologie et soins intensifs. La collaboration avec Kedrion Inc. facilite la distribution de Yimmugo® aux patients atteints d'immunodéficiences primaires, qui touchent environ un Américain sur 1 200.
Yimmugo® a été initialement lancé en Europe en 2022 et sera disponible aux États-Unis après son approbation par la FDA en 2024. La production repose sur l'usine de pointe de Biotest à Dreieich, en Allemagne. Le Dr Jörg Schüttrumpf, PDG de Biotest AG, souligne que ce lancement permettra d'améliorer l'accès des patients américains et d'étendre la portée du produit.
Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'expansion mondiale de Biotest, qui met en avant une croissance et une innovation continues. Elle renforce le rôle de l'entreprise sur le marché des protéines plasmatiques, visant à améliorer la vie des patients dans le monde entier.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Biotest AG news