on Birkenstock Holding Plc (isin : JE00BS44BN30)
Birkenstock dépasse les prévisions de revenus pour le premier trimestre de l'exercice 2026
Birkenstock Holding plc a publié des résultats financiers significatifs pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2026, clos le 31 décembre 2025. Le chiffre d'affaires de la société a progressé de 11 % en données publiées et de 18 % à taux de change constant, dépassant ainsi son objectif de croissance annuel de 13 à 15 %. Cette croissance a été principalement portée par une forte demande pendant la période des fêtes, et ce, pour l'ensemble des segments de produits.
Au niveau régional, le chiffre d'affaires a progressé de 5 % sur le continent américain, tandis que les zones EMEA et APAC ont enregistré des taux de croissance encore plus élevés, respectivement de 16 % et 28 %. La marge brute a reculé à 55,7 % en raison des fluctuations de change et des droits de douane, tandis que la marge brute ajustée s'est établie à 57,4 %. Malgré ces difficultés, le bénéfice net a connu une forte hausse de 151 % sur un an.
La stratégie d'expansion proactive de Birkenstock a permis l'ouverture de neuf nouveaux magasins, portant le total à 106. L'entreprise a également investi 38 millions d'euros en dépenses d'investissement, notamment dans un nouveau site à Wittichenau. Les résultats du premier trimestre témoignent de la forte demande du marché et de la pertinence des initiatives de croissance stratégiques de Birkenstock.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Birkenstock Holding Plc news