on BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)
Les défis et les goulots d'étranglement réglementaires impactent le développement des SDV, selon QNX
QNX, une division de BlackBerry, a publié une nouvelle étude mettant en lumière les défis rencontrés par les développeurs de logiciels automobiles. Intitulé « Under the Hood: The SDV Developer Report », ce rapport a interrogé 1 100 développeurs à travers le monde. Les principales conclusions révèlent que les pressions réglementaires, les rappels de logiciels et les inefficacités de développement freinent le développement des véhicules définis par logiciel (SDV).
L'étude révèle que 58 % des développeurs ont modifié leur approche de développement suite aux récents rappels. De plus, 80 % recommandent aux constructeurs automobiles de se concentrer davantage sur les innovations au niveau de la couche applicative plutôt que sur l'infrastructure logicielle fondamentale. La complexité de l'intégration et la longueur des cycles de développement constituent des défis majeurs soulignés par 36 % des participants.
L'IA est appelée à jouer un rôle transformateur : 91 % des développeurs anticipent des contributions significatives dans un avenir proche. Cependant, l'accent stratégique se déplace vers les partenariats et la collaboration intersectoriels pour favoriser l'innovation.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BlackBerry QNX news