BRIEF

on BNP PARIBAS (EPA:BNP)

BNP Paribas prévoit une réduction des exigences P2R pour 2026

Stock price chart of BNP PARIBAS (EPA:BNP) showing fluctuations.

BNP Paribas a annoncé la réduction de son exigence de Pilier 2 (P2R) suite au processus de contrôle et d'évaluation prudentiels (SREP) 2025 de la Banque centrale européenne. À compter du 1er janvier 2026, le P2R est fixé à 1,73 %, soit une baisse de 11 points de base par rapport à 2024. L'exigence de fonds propres de base de catégorie 1 (CET1) sera de 10,44 %, incluant divers coussins de sécurité, dont un P2R de 1,05 %.

Le ratio de fonds propres de catégorie 1 est fixé à 12,23 % et le ratio de fonds propres totaux à 14,62 %. Le ratio d'endettement reste inchangé à 3,85 %. Au 30 septembre 2025, les niveaux de fonds propres de BNP Paribas sont largement supérieurs à ces exigences réglementaires, témoignant d'une structure de capital solide et d'une gestion prudente de son bilan.

Les résultats positifs des tests de résistance du groupe l'ont placé dans la première catégorie des orientations du Pilier 2 de la BCE, ce qui témoigne d'une gestion rigoureuse des capitaux.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BNP PARIBAS news