BRIEF

on Cantourage Group SE (isin : DE000A3DSV01)

Controverse et changements anticipés autour de la loi allemande sur le cannabis médical

Le récent projet de loi du cabinet visant à modifier la loi allemande sur le cannabis médical a suscité de vives critiques. Ce projet vise à interdire les prescriptions initiales par télémédecine et à restreindre la distribution par correspondance en pharmacie. Les critiques, notamment d'éminents médias comme DIE ZEIT et DER SPIEGEL, affirment que ces mesures pourraient entraver la prise en charge des patients et favoriser les marchés illégaux. Les dissensions politiques au sein de la coalition gouvernementale font écho à ces préoccupations, soulignant les risques de discrimination à l'encontre des patients et les conflits avec le droit européen.

Cantourage Group SE, acteur majeur du marché européen du cannabis médical, soutient publiquement ces critiques. Son PDG, Philip Schetter, souligne le risque que le projet de loi incite les patients à se tourner vers des sources illicites, favorisant ainsi potentiellement les activités criminelles. Alors que les débats se poursuivent, Cantourage prévoit d'améliorer sa plateforme « Telecan », garantissant ainsi la conformité aux évolutions réglementaires et facilitant les thérapies à base de cannabis.

Le processus législatif en cours promet des amendements potentiels, influencés par des pétitions publiques et des audiences des parties prenantes qui mettent l’accent sur le maintien de soins accessibles en matière de cannabis.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Cantourage Group SE news