BRIEF

on China Precious Metals Industry Committee (CPMIC)

Hong Kong célèbre les innovations lors du Palladium Global Science Award

Le 22 novembre 2025, Hong Kong a accueilli la première cérémonie de remise du Prix mondial de la science du palladium. Ce concours international, créé en 2025, récompense les avancées dans les technologies à base de palladium. Cinq scientifiques originaires du Canada, du Japon, d'Inde, des États-Unis et d'Arabie saoudite ont été récompensés et se sont partagé un prix de 350 000 USD.

Le concours a attiré près de 100 candidatures provenant de plus de 30 pays. Les domaines couverts incluaient l'énergie, la métallurgie, la chimie et les technologies environnementales. Un Conseil international d'experts a évalué les projets sur la base de leur nouveauté scientifique et de leur faisabilité.

Le professeur émérite Chao-Jun Li, du Canada, a été récompensé pour un catalyseur au palladium qui réduit les émissions. Des personnalités de divers secteurs ont assisté à la cérémonie, soulignant l'impact mondial et le potentiel des applications du palladium.

Cet événement a bénéficié du soutien de CPMIC, du Marché des métaux de Shanghai et d'autres partenaires internationaux. La prochaine saison de compétition débutera au printemps 2026.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all China Precious Metals Industry Committee (CPMIC) news