BRIEF

on Circus SE (isin : DE000A2YN355)

Circus dévoile un robot IA autonome pour la défense

Le 29 avril 2025, Circus SE a lancé le CA-M, un système robotique IA autonome conçu pour les opérations de défense en zones à haut risque. Cette technologie innovante vise à améliorer le soutien des troupes en automatisant la logistique d'approvisionnement des repas et en réduisant les risques pour le personnel dans les environnements difficiles. Il s'agit du dernier né de la gamme de produits robotiques IA de Circus, après son système phare CA-1.

Le CA-M est doté d'une technologie de pointe pour fonctionner de manière autonome dans des conditions extrêmes. Logé dans un conteneur de 6 mètres, il s'intègre parfaitement à la logistique militaire pour une mobilité optimale. Fonctionnant sur CircusOS, un système d'exploitation natif basé sur l'IA, il peut préparer plus de 1 000 repas frais par chargement, minimisant ainsi l'intervention humaine dans la préparation et la distribution des repas.

Nikolas Bullwinkel, PDG de Circus SE, a souligné l'importance de soutenir les soldats en leur fournissant une alimentation à la demande. L'entreprise est en discussion active avec plusieurs forces de défense alliées à l'OTAN pour des déploiements initiaux, et des démonstrations sont disponibles à Munich.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Circus SE news