on Circus SE (isin : DE000A2YN355)
Circus SE lance une filiale de défense pour développer ses activités en robotique et intelligence artificielle
Circus SE, leader en robotique IA à double usage, a lancé Circus Defence SE, une filiale dédiée au développement de ses solutions de robotique IA autonome pour le secteur de la défense. Cette nouvelle entité s'appuiera sur les technologies existantes de Circus et ambitionne de développer des systèmes tels que des unités de ravitaillement médical autonomes et des infrastructures centralisées de lutte contre les drones.
Basée à Munich, la société prévoit d'étendre son portefeuille de produits de défense au-delà de l'approvisionnement des troupes, en s'appuyant sur son système autonome CA-M. Cette initiative permettra à Circus de tirer parti de ses relations au sein des structures de défense européennes et de l'OTAN afin d'appliquer efficacement son expertise en intelligence artificielle et en robotique.
L'entreprise met actuellement en place des équipes de direction et de développement dédiées à sa croissance. Des investissements stratégiques et une éventuelle introduction en bourse de Circus Defence sont à l'étude, suite à son récent développement en Ukraine.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Circus SE news