BRIEF

on Coincub Limited

Le Salvador surpasse l'Europe dans le classement de la réglementation des cryptomonnaies

Coincub a publié son rapport 2025 sur les risques liés aux cryptoactifs, qui évalue le paysage réglementaire mondial des cryptoactifs. Le rapport place le Salvador parmi les pionniers et le place au premier rang mondial en matière de réglementation et d'innovation en matière d'actifs numériques. Le cadre juridique intégré et l'application proactive du Salvador en font une référence en matière de gouvernance des actifs numériques, avec plus de 150 milliards de dollars d'actifs numériques gérés.

D'autres pays, comme la Suisse, le Japon, les Émirats arabes unis, Singapour et la Corée du Sud, offrent des environnements réglementaires stables. À l'inverse, l'Europe a chuté à la 22e place en raison des problèmes de licence du MiCA, qui ont entraîné une augmentation des coûts de conformité et un important exode industriel.

Les États-Unis conservent une importante profondeur de capital, mais font face à une incertitude réglementaire. Depuis 2020, les sanctions mondiales liées aux cryptomonnaies ont atteint 13,5 milliards de dollars, avec des violations notables, comme le piratage de 1,5 milliard de dollars chez ByBit début 2025.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Coincub Limited news