on Comet Holding AG (isin : CH0360826991)
Les résultats du troisième trimestre de Comet affichent un déclin en raison des difficultés du marché
Dans son dernier point sur les activités, Comet Holding AG a annoncé une baisse de 9,4 % de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre 2025, s'établissant à 102,5 millions de francs suisses, contre 113,2 millions de francs suisses l'année précédente. Depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires a atteint 329,6 millions de francs suisses, en hausse de 9 % par rapport à l'année précédente. Cependant, le troisième trimestre a été impacté par une baisse d'activité dans la division Plasma Control Technologies (PCT), principalement due aux incertitudes du marché.
Parmi les autres défis figuraient la faiblesse du dollar et les droits de douane. La vigueur des segments DRAM et Logic, portée par les technologies d'IA, n'a pas réussi à compenser la baisse des commandes d'applications mémoire grand public. Malgré cela, des signes positifs sont apparus, avec une hausse des commandes et une amélioration des prix des mémoires, laissant présager une reprise potentielle du marché.
Le secteur des rayons X de Comet est resté dynamique dans l'aérospatiale, la sécurité et la défense, mais a rencontré des difficultés sur le marché automobile. La division PCT s'est montrée prometteuse avec le RFG Synertia, et la division IXS a progressé avec le système à rayons X CA20. Comet anticipe une reprise dans les segments de la mémoire d'ici 2026, tout en ajustant ses prévisions de chiffre d'affaires et d'EBITDA pour 2025 à la limite inférieure de ses prévisions.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Comet Holding AG news