BRIEF

on Conzzeta (ETR:CH024401)

Bystronic se développe grâce à l'acquisition d'une unité commerciale de Coherent Inc.

Bystronic a signé un accord pour acquérir la division « Outils pour le traitement des matériaux » de Coherent Inc. Cette initiative stratégique vise à positionner Bystronic sur les marchés des dispositifs médicaux et des semi-conducteurs. L'acquisition inclut les droits sur la marque Rofin, renforçant ainsi les capacités de Bystronic en matière de technologie laser.

L'unité « Outils pour le traitement des matériaux », qui emploie 400 personnes, génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 millions de dollars américains. Basée en Allemagne, cette unité renforcera la diversification et les capacités d'innovation de Bystronic. La transaction, sous réserve des conditions habituelles, devrait être finalisée prochainement.

Le PDG, Domenico Iacovelli, s'est dit enthousiaste quant à l'adéquation technologique et culturelle que représente cette acquisition. La fusion permettra d'intégrer des technologies laser polyvalentes, renforçant ainsi les innovations de Bystronic dans le traitement des matériaux.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Conzzeta news