on CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)
Ceibo produit des cathodes de cuivre, faisant progresser la technologie de lixiviation des sulfures
CoTec Holdings Corp., grâce à son investissement dans Ceibo Inc., a produit avec succès des cathodes de cuivre dans une usine de démonstration située dans le nord du Chili. Cette étape importante, franchie en partenariat avec la Compañía Minera San Gerónimo, valide la technologie exclusive de lixiviation du sulfure de cuivre de Ceibo. La construction rapide et le fonctionnement continu de l'usine témoignent de la rapidité et de l'efficacité de cette technologie.
Le procédé de Ceibo s'intègre aux infrastructures existantes pour optimiser la récupération du cuivre. Il cible les minerais sulfurés primaires difficiles à traiter, répondant ainsi aux évolutions du secteur. Si sa mise à l'échelle est réussie, cette technologie promet des avantages économiques et environnementaux, susceptibles de remodeler la production mondiale de cuivre.
L'investissement de CoTec dans Ceibo, qui s'inscrit dans le cadre d'un financement de série B avec des acteurs majeurs du secteur, souligne sa stratégie visant à promouvoir la production de minéraux critiques. L'engagement de l'entreprise en faveur de technologies innovantes s'inscrit dans ses objectifs d'efficacité, de durabilité et d'accessibilité aux ressources.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CoTec Holdings Corp. news