on Credit Suisse Securities (Europe) Limited (isin : CH0406705126)
Sensirion soutient un projet spatial avec une technologie de capteurs avancée
Sensirion, leader des technologies de capteurs environnementaux et de débit, contribue au projet WOBBLE2 en fournissant le capteur SLF3S-4000B. Cette collaboration implique l'équipe BEARS eV (Berlin Experimental Astronautics Research Student eV) de l'Université technique de Berlin. Cette équipe a obtenu une place dans le programme REXUS/BEXUS, ce qui lui permet de tester des expériences en conditions spatiales à l'aide de fusées-sondes.
Le projet WOBBLE2 se concentre sur la conception innovante de réservoirs de carburant pour satellites. À la base, les dispositifs de gestion du propergol (PMD) assurent l'alimentation en carburant en apesanteur. Grâce à l'impression 3D métal, l'équipe développe des PMD pour exploiter pleinement les avantages de la fabrication additive.
Le capteur SLF3S-4000B de Sensirion est essentiel à ce projet, car il permet des mesures de haute précision du comportement des fluides. Ce soutien technologique enrichit les expériences du projet et contribue aux avancées technologiques spatiales.
En février 2024, six étudiants ont participé à une semaine de formation sur la base de l'ESA à Esrange, en Suède, face à des températures de -30 °C. Ils ont acquis de précieuses connaissances et continuent de se préparer pour le lancement de mars 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Credit Suisse Securities (Europe) Limited news