BRIEF

on Critical Elements Lithium Corporation (CVE:CRE)

Critical Elements dévoile des résultats exceptionnels dans la ceinture de Nemaska

Critical Elements Lithium Corp. a annoncé d'importants résultats d'exploration polymétallique sur ses propriétés de la ceinture de Nemaska, au Québec. Le programme d'exploration de l'été 2025, mené à l'aide de levés électromagnétiques de pointe, a révélé une minéralisation à haute teneur comprenant du cuivre, du nickel, du cobalt, des éléments du groupe du platine (EGP), de l'or et de l'argent.

L'étude VTEM a permis la découverte de nouvelles zones minéralisées présentant des teneurs élevées en pyrrhotite, pyrite et chalcopyrite. Parmi les 1 091 échantillons de roche analysés, 452 résultats ont été récemment publiés, révélant des concentrations exceptionnelles en métaux, notamment jusqu'à 5,7 % de cuivre, 0,82 % de nickel et plus de 100 g/t d'argent.

Le PDG, Jean-Sébastien Lavallée, s'est dit enthousiaste quant aux travaux d'exploration en cours et au programme de forage hivernal à venir. Ces résultats soulignent le potentiel des actifs québécois de Critical Elements, qui visent à faire progresser des projets comme la découverte de lithium Rose West et le projet avancé de lithium Rose, dans un contexte de reprise du marché du lithium.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Critical Elements Lithium Corporation news