on CureVac (NASDAQ:CVAC)
CureVac règle son litige de brevet avec Pfizer/BioNTech
CureVac NV, société de biotechnologie allemande, a résolu un litige en matière de brevets l'opposant à Pfizer et BioNTech concernant des vaccins contre la COVID-19 à ARNm. L'accord prévoit un versement de 740 millions de dollars à CureVac et à son partenaire GSK, ainsi que des redevances sur les futures ventes de vaccins aux États-Unis. De plus, CureVac recevra 50 millions de dollars de GSK pour certaines redevances sur les produits américains.
Selon les termes de l'accord, CureVac accordera une licence non exclusive à BioNTech et Pfizer pour la fabrication et la vente de produits à base d'ARNm contre la COVID-19 et la grippe aux États-Unis. Cette licence s'étendra dans le monde entier une fois l'acquisition de CureVac par BioNTech finalisée.
L'acquisition, annoncée en juin 2025, est en attente d'approbation réglementaire, mais devrait se poursuivre sans modification. Cette résolution marque une collaboration stratégique entre des sociétés biopharmaceutiques de premier plan dans le secteur en pleine évolution de l'ARNm.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CureVac news