BRIEF

on Dalata Hotel Group PLC (isin : IE00BJMZDW83)

Le groupe hôtelier Dalata constate un changement majeur dans les droits de vote

Dalata Hotel Group PLC a annoncé un ajustement significatif de ses droits de vote, suite à une récente notification de Goldman Sachs Group, Inc. Le 23 juillet 2025, Goldman Sachs a franchi un seuil, faisant passer ses droits de vote sous la barre des 5 %. Cette notification a été confirmée par Dalata le 25 juillet 2025.

La composition actuelle des droits de vote montre que Goldman Sachs détient 1,26 % directement, avec 0,81 % supplémentaire par le biais d'instruments financiers, soit un total de 2,07 %. Auparavant, le groupe détenait 5,24 % des droits de vote. Ce changement reflète une réduction considérable de la participation de Goldman Sachs dans Dalata, le plus grand groupe hôtelier d'Irlande.

Le formulaire TR-1 indique que le changement au sein de Dalata implique une combinaison de droits de vote directs et de plusieurs instruments financiers, dont des prêts de titres et des swaps. Ce changement suggère des ajustements stratégiques du portefeuille de Goldman Sachs, impactant son influence sur la gouvernance de Dalata.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Dalata Hotel Group PLC news