on Dalata Hotel Group PLC (isin : IE00BJMZDW83)
Le groupe hôtelier Dalata lance un examen stratégique en vue du processus de vente
Dalata Hotel Group PLC a entrepris une étude stratégique pour explorer les options d'optimisation du capital et d'augmentation de la valeur actionnariale, y compris une vente potentielle. Rothschild & Co a été désigné comme conseiller financier pour l'aider dans ce processus. Cette étude intervient dans un contexte de défis tels qu'une taille de marché publique limitée et une base de capital restreinte.
Fondée en 2007, Dalata exploite 55 hôtels de haute qualité au Royaume-Uni et en Irlande, avec une présence croissante en Europe, générant un chiffre d'affaires record de 652,2 millions d'euros pour 2024. Malgré de solides performances et un portefeuille solide, le conseil d'administration estime que le cours de l'action ne reflète pas la base d'actifs ou les perspectives de croissance.
L'objectif stratégique de Dalata est d'atteindre 21 000 chambres opérationnelles d'ici 2030, en se concentrant sur les principales villes du Royaume-Uni et d'Europe. Le conseil d'administration met l'accent sur le maintien des opérations commerciales tout en évaluant les options stratégiques pour accroître l'accès au capital et la valeur actionnariale.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Dalata Hotel Group PLC news