on DANONE (EPA:BN)
Danone annonce une forte croissance au troisième trimestre, tirée par le volume et le mix
Au troisième trimestre 2025, Danone a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 6 876 millions d'euros, en hausse de 4,8 % à données comparables. Cette croissance est principalement portée par une hausse de 3,2 % du volume/mix et une hausse de 1,6 % des prix. Malgré un impact négatif de 5,1 % des fluctuations de change sur le chiffre d'affaires publié, la croissance globale du chiffre d'affaires est restée robuste.
Au niveau régional, l'entreprise a enregistré de solides performances en Chine, en Asie du Nord et en Océanie, avec une croissance de 13,8 % à données comparables. L'Europe a également enregistré une progression régulière avec une hausse de 2,6 %, portée par un volume/mix positif. À l'inverse, l'Amérique du Nord a connu une croissance plus faible, malgré une dynamique positive dans les catégories riches en protéines. L'Amérique latine et l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique ont affiché des résultats mitigés, la croissance positive de la nutrition spécialisée ayant fortement contribué au chiffre d'affaires global.
Les prévisions 2025 de Danone sont alignées sur son ambition à moyen terme, prévoyant une croissance des ventes à périmètre comparable comprise entre 3% et 5%, avec un résultat opérationnel courant qui devrait dépasser les ventes.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all DANONE news