on Deutsche Beteiligungs AG (ETR:DBA)
Deutsche Beteiligungs AG : Gérer les incertitudes opérationnelles
L'ANR de Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) a reculé à 627 millions d'euros au premier semestre 2025, ce qui a conduit à une révision à la baisse des prévisions de fin d'année à 625-665 millions d'euros. L'ANR par action est désormais anticipé entre 35 et 38 euros, en légère baisse par rapport aux prévisions précédentes. Atteindre la fourchette haute nécessite des sorties réussies dans un contexte d'incertitudes opérationnelles croissantes. Si une hausse de 34 millions d'euros de la valorisation a été constatée pour deux sociétés du portefeuille, elle a été partiellement compensée par une baisse des performances et des perspectives, ce qui a entraîné une variation de la valeur nette de seulement 20 millions d'euros.
DBAG a réalisé une opération stratégique en acquérant une participation minoritaire dans fin-match, une plateforme de financement des PME. Cette acquisition s'inscrit dans la lignée de ses canaux d'approvisionnement en dette privée. Au sein de son portefeuille, congatec a étendu sa part de marché en acquérant JUMPtec. Malgré une baisse du chiffre d'affaires des services de fonds au premier semestre, à 24 millions d'euros, la direction a relevé ses prévisions d'EBITA sectoriel pour l'exercice 2025 à 10-15 millions d'euros.
L'allocation du capital de DBAG reste axée sur la valeur actionnariale, avec le lancement d'un programme de rachat d'actions de 20 millions d'euros. Malgré le ralentissement des marchés et la baisse des performances de certains segments, les solides revenus de DBAG issus des services de fonds et les rendements attractifs pour les actionnaires justifient une recommandation d'achat.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Deutsche Beteiligungs AG news