on Dstny
Les entreprises suédoises passent de la curiosité pour l'IA à sa mise en œuvre concrète
En 2025, les entreprises suédoises ont franchi une étape importante, passant d'une simple curiosité pour l'IA à une mise en œuvre active, selon l'agence suédoise Dstny. L'IA représente désormais 20 % des nouvelles ventes de l'agence et pourrait atteindre 30 % en 2026. Cette évolution coïncide avec une concurrence accrue et une prise de conscience de la valeur ajoutée de l'IA, au-delà de son aspect novateur.
Face à l'évolution du marché, les entreprises suédoises adoptent l'IA en deux phases. Dans un premier temps, elles l'utilisent pour obtenir des informations précieuses, comme l'analyse des appels. Dans un second temps, elles connectent directement l'IA aux systèmes d'information tels que Magento et Shopify pour automatiser les processus et répondre à des besoins spécifiques sans modifier les flux de travail existants.
Pour accompagner ces changements, Dstny Sweden prévoit de lancer une plateforme d'automatisation en janvier 2026. Celle-ci vise à aider les entreprises à mettre en œuvre des flux de travail basés sur le sentiment et les mots-clés, progressant ainsi vers une IA en tant qu'« agent » de gestion pour alléger la charge de travail humaine.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Dstny news