on Dynamics Group AG (isin : US54150E1047)
Les entreprises suisses peinent à maintenir leurs performances face aux défis européens
Les entreprises suisses sont confrontées à des problèmes de performance croissants, malgré une stabilité financière supérieure à celle de nombreuses entreprises européennes. Selon un rapport semestriel d'Alvarez & Marsal, 14,6 % des entreprises suisses présentent des performances opérationnelles insuffisantes, en hausse notable par rapport aux 9,1 % de l'année précédente. Ce chiffre est le deuxième plus élevé après celui de l'Allemagne. Si seulement 5,1 % des entreprises suisses sont classées comme en difficulté, leur solidité est remise en question : 22,7 % d'entre elles ne présentent pas de bilans solides, ce qui laisse présager de potentielles vulnérabilités futures.
Les principaux secteurs sous pression sont la distribution spécialisée, la construction et l'alimentation et les boissons, confrontés à la hausse des coûts des intrants et aux restrictions de consommation. Les exportateurs suisses de produits pharmaceutiques et de luxe sont confrontés à des risques supplémentaires liés à la vigueur du franc et aux éventuels droits de douane américains.
Malgré ces défis, les experts estiment que la résilience structurelle de la Suisse demeure avantageuse. Cependant, la persistance des pressions économiques mondiales pourrait entraîner une hausse de la demande de solutions de restructuration, ce qui incite les entreprises suisses à rester vigilantes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Dynamics Group AG news