on EDAG Engineering Group AG (ETR:CH030369)
Le groupe EDAG enregistre un EBIT ajusté positif au troisième trimestre malgré les difficultés du marché.
Le groupe EDAG a enregistré un EBIT ajusté positif de 3,1 millions d'euros au troisième trimestre 2025, malgré les difficultés persistantes du marché des services d'ingénierie. Cependant, son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois a diminué de 13,7 % pour s'établir à 547,2 millions d'euros. Ce recul reflète la tendance générale du secteur, les principaux clients, notamment dans le secteur automobile, ayant réduit leurs budgets et reporté des projets.
Les prises de commandes ont fortement chuté à 557,6 millions d'euros, soit une baisse de 15,2 % par rapport à l'année précédente. Malgré une légère amélioration au troisième trimestre, l'EBIT ajusté sur neuf mois reste négatif à -4,5 millions d'euros. EDAG met en œuvre des mesures d'efficacité et développe son modèle économique, en misant sur les opportunités offertes par le secteur de la défense et les centres de services internationaux, notamment en Inde.
La diversification stratégique de l'entreprise est illustrée par son Sommet sur l'industrie intelligente, organisé en septembre, qui a mis en lumière des innovations telles que la robotique pilotée par l'IA et les jumeaux numériques. Malgré un contexte difficile, le PDG, Harald Keller, souligne le potentiel de croissance des secteurs émergents comme l'électromobilité et les véhicules pilotés par logiciel.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all EDAG Engineering Group AG news