on Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Le rapport d'Edison met en lumière les solides performances de Georgia Capital au troisième trimestre
Georgia Capital (GCAP) a affiché une solide performance au troisième trimestre 2025, comme le souligne le dernier rapport d'Edison Investment Research Limited. La valeur liquidative par action de la société a progressé de 7,9 % en rendement total en laris géorgiens, poursuivant ainsi une croissance annuelle composée de 29,1 % sur cinq ans. La performance de la valeur liquidative sur un an en livres sterling atteint quant à elle 63,2 %. Le groupe Lion Finance, coté en bourse, a largement contribué à cette croissance, son cours de bourse ayant progressé de 8,1 % au cours du trimestre.
Le portefeuille privé de Georgia Capital a enregistré une hausse de 6,7 %, grâce à d'excellentes performances opérationnelles. En conséquence, Georgia Capital a relevé ses prévisions de revenus de dividendes pour 2025 à 200 millions de GEL. La croissance de la valeur liquidative par action a également été favorisée par des rachats d'actions valorisant la valeur liquidative dans le cadre de son programme de retour de capital de 700 millions de GEL, qui s'étendra jusqu'à fin 2027. Sur les 50 millions de dollars de la tranche actuelle déjà réalisés, 300 millions de GEL restent disponibles pour des investissements futurs.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Edison Investment Research Limited news