on EIFFAGE (EPA:FGR)
Eiffage décroche deux contrats pour des parcs éoliens en Espagne
Eiffage, via sa filiale Eiffage Energía Sistemas, a signé deux contrats clés en Espagne avec Capital Energy. Ces projets concernent la construction d'infrastructures pour deux parcs éoliens dans la région de Castille-et-León, totalisant un investissement de 80 millions d'euros.
Le premier projet, d'une valeur d'environ 53 millions d'euros, se concentre sur le complexe éolien de Terrer. Eiffage y construira une sous-station de transformation et une ligne haute tension pour les parcs éoliens de Pedrecha, San Cristóbal et Cabezuelas, offrant une capacité de 150 MW. L'achèvement est prévu pour 2027.
Le second projet, avec un coût de 27 millions d'euros, concerne le parc éolien de Canales Sur, qui produira 120 MW. Eiffage supervisera l'ingénierie, la construction et la mise en service des installations électriques, ainsi que la construction d'une sous-station de transformation et d'une ligne haute tension souterraine, avec une livraison prévue en 2027.
Ces initiatives créeront 330 emplois directs et consolident le rôle d'Eiffage Energía Sistemas dans le secteur des énergies renouvelables en Espagne, avec une capacité totale de 270 MW.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all EIFFAGE news