BRIEF

on EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage et NGE remportent un contrat de 132 millions d'euros

Stock price chart of EIFFAGE (EPA:FGR) showing fluctuations.

Eiffage, en association avec NGE, a obtenu un marché de génie civil de 132 millions d'euros confié par SUEZ. Ce projet concerne deux unités de valorisation énergétique des déchets situées dans le territoire toulousain et au nord de la Haute-Garonne. Eiffage, responsable majoritaire, réalisera 60 % des travaux, tandis que NGE en assurera 40 %.

Le contrat inclut la modernisation de l'unité de Bessières, qui s'étendra sur 16 mois avec une livraison prévue pour juin 2026. De plus, une nouvelle unité à Toulouse, d'une capacité de 240 000 tonnes par an, sera construite sur 56 mois pour une livraison mi-2031.

Ces infrastructures contribueront à produire plus de 220 GWh d'électricité et 360 GWh de chaleur annuellement, traitant ainsi les déchets de plus d'un million d'habitants. Le projet s'inscrit dans une démarche de durabilité et de transition énergétique du territoire.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all EIFFAGE news