BRIEF

on Electric Metals (USA) Limited (CVE:EML)

Electric Metals progresse avec le projet Emily Manganese dans le Minnesota

Electric Metals (USA) Limited a annoncé des résultats intermédiaires prometteurs de l'évaluation économique préliminaire (PEA) du projet Emily Manganese dans le Minnesota. Réalisée par Forte Dynamics, l'étude PEA met en évidence l'utilisation de la méthode d'extraction par coupe et remblai sous terre, permettant une extraction de 88 % des ressources avec une récupération de manganèse de 89 %. Il s'agit d'un élément essentiel pour que les États-Unis puissent garantir un approvisionnement national en manganèse de haute pureté.

Après des essais géotechniques, Forte Dynamics a déterminé que l'exploitation minière souterraine était la méthode la plus efficace. La société a confirmé que les taux d'extraction et de récupération étaient optimaux pour le gisement Emily, la ressource en manganèse à la plus haute teneur en Amérique du Nord. Le projet progresse vers une étude de préfaisabilité, visant à affiner les projections économiques et à développer une installation de traitement de produits à base de manganèse de haute pureté, essentiels pour l'industrie des batteries pour véhicules électriques.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Electric Metals (USA) Limited news