BRIEF

on E.ON SE (ETR:EOAN)

Croissance et investissement continus d'E.ON dans la transition énergétique

Stock price chart of E.ON SE (EBR:EOAN) showing fluctuations.

Au cours des neuf premiers mois de 2025, E.ON a accru ses investissements dans la transition énergétique, atteignant 5,1 milliards d'euros, contre 4,7 milliards d'euros sur la même période l'année précédente. Cette initiative stratégique a contribué à la hausse de l'EBITDA ajusté du Groupe, qui s'établit à 7,4 milliards d'euros, contre 6,7 milliards d'euros l'année précédente. Le résultat net ajusté du Groupe a également progressé, atteignant 2,3 milliards d'euros.

Cette croissance est principalement due à la priorité accordée par E.ON à la modernisation et à la numérisation des infrastructures énergétiques, notamment dans le secteur des réseaux. Les investissements réalisés dans ce domaine ont permis une hausse de 18 % de l'EBITDA ajusté, stimulée par les efforts d'expansion et de modernisation des infrastructures. En revanche, la vente d'énergie au détail a enregistré une baisse de 18 % de son EBITDA ajusté en raison d'effets négatifs au Royaume-Uni et en Allemagne.

E.ON confirme ses prévisions pour 2025, anticipant un EBITDA ajusté du Groupe compris entre 9,6 et 9,8 milliards d’euros. Les investissements demeurent une priorité, avec un plan d’investissement de 8,6 milliards d’euros dans la transition énergétique sur l’ensemble de l’exercice.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all E.ON SE news